Thé au Gingembre

Boire du thé au gingembre, comment faire le thé au gingembre et comment le faire pousser.

En prévision de la rentrée de septembre, sentez-vous libre d’essayer ce breuvage au gingembre qui aidera à passer les journées d’automne sans attraper la grippe et le rhume habituels. Dans tous les cas qui stimulera vos défenses immunitaires.

Les bienfaits du thé au gingembre pour la santé:

  • Le gingembre est un grand anti-inflammatoire, idéal par exemple pour le syndrome pré-menstruel. Il soulage la rétention d’eau et c’est un bon relaxant, qui soulage également la douleur.
  • Le gingembre nous aide aussi à mieux absorber les nutriments des aliments que nous consommons.
  • C’est un grand digestif.
  • Si vous mangez un peu de gingembre avec du miel, cela vous aidera à réduire les nausées, les gaz intestinaux et à éliminer les crampes stomacales. Une merveille.
  • Si vous vous préparez un thé au gingembre, cela soulagera votre douleur de gorge, les symptômes du rhume et même de la grippe. C’est très efficace.
  • Prendre un bain avec de l’huile essentielle de gingembre nous aidera en plus à réduire les douleurs dans les articulations.
  • Il renforce le système immunitaire
  • Accélère la récupération en cas de maladie
  • Atténue les irritations de l’estomac
  • A un impact favorable sur le système nerveux
  • Stimule le travail des intestins, apaise les flatulences
  • Stimule la circulation
  • Il vous réchauffera mieux que toute couverture

Ingrédients:
1 morceau de gingembre frais (4-5 cm de long)
1 litre d’eau
2 cuillères à soupe de miel
1 citron

Préparation:
Épluchez le gingembre et coupez le en fines tranches. Mettez le gingembre dans une casserole d’eau bouillante. Faites bouillir cette racine aromatique au moins 15 à 20 minutes à feu doux. Ensuite, mettez la casserole hors du feu et laissez reposer pendant 5 minutes. Filtrez le liquide et puis sucrez avec du miel et ajoutez du citron si vous voulez.

Comment faire pousser votre gingembre ?

gingembre1. C’est facile et amusant

  • Vous faites peut-être partie des gens qui pensent que le gingembre est une plante exotique qui pousse uniquement en Orient. En fait, il ne s’agit pas d’une plante mais d’un rhizome qui peut être planté à l’intérieur d’une maison. Un simple tubercule facile à faire pousser et que vous pourrez utiliser dans vos salades, dans vos sauces, dans vos garnitures et dans vos infusions.

2. Acheter du Gingembre.

  1. Ce qu’il faut c’est aller dans votre meilleur magasin ou à défaut au supermarché et choisir une racine de gingembre qui semble être la plus gonflée et la plus ferme. Sans beaucoup de rides ni de parties abîmées. Il faut surtout qu’elle soit bien boursouflée. La peau doit aussi être brillante et de couleur beige clair.
  2. Il faut ensuite préparer le sol du pot de fleurs. Ce dernier doit être large. Vous devez savoir que le gingembre pousse sous une lumière peu intense, quasiment entre soleil et ombre. Le sol doit être humide.
  3. La terre doit être fluide et contenir une dose de sable pour trois doses de terre. Sur le sol du pot, mettez des pierres pour que l’eau puisse être bien drainée. Mélangez bien et remplissez le pot de terre jusqu’au trois quarts.
  4. Faites à présent un trou dans la terre et mettez-y une demie racine de gingembre. Cherchez les bourgeons du gingembre ce sont eux qu’il faut plonger dans la terre.
  5. Une fois que cela est prêt, mettez le pot entre ombre et soleil, ou sous une lumière indirecte. Souvenez-vous que le gingembre aime la chaleur, il est donc préférable de le planter au printemps ou en été.
  6. Assurez-vous d’avoir un bon drainage, afin de pouvoir arroser le gingembre un peu chaque jour, en faisant attention à ne pas le noyer.
  7. Les racines de gingembre mettent plus ou moins 10 mois à pousser, moment où elles seront comestibles. L’important est de laisser pousser la plante encore deux semaines à partir du moment où des tiges et des feuilles ont apparu. Une fois le temps écoulé, vous pouvez regarder si les rhizomes ont émergé dans la terre. Ils seront sûrement petits mais prêts à être consommer.
  8. Vous pouvez planter autant de gingembre que vous le désirez. Avec une lumière douce, chaude et un peu d’eau chaque jour, vous obtiendrez, en une année, cette racine savoureuse et piquante. Vous ne serez pas déçus.

 













Ce blog est un espace d'intégration et de recherche. Si vous n'avez pas vécu au plus profond de votre être c'est à dire intégré les fondements de ces articles ou de ces enseignements, vous ne pouvez pas les enseigner ou les transmettre mais simplement vous pouvez les pratiquer. Pour les pratiquer, Il ne s'agit pas de lire, il ne s'agit pas de citer, mais...
Vous devez entrer dans une pratique quotidienne !! dans tous vos instants.
Outre le fait qu'une bonne partie de ces articles font l'objet d'une méditation profonde, d'une reliance avec un flux certain d'énergie, il n'en est pas moins des courants de pensés, des pistes, des chemins à creuser pour le bien-être, la sérénité de votre corps, de votre esprit et de votre subtilité.




D'autre part, et selon les articles 10 de la Convention européenne des droits de l’Homme du 4 novembre 1950 et 11 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne de 2000 : « Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontières… » En conséquence, le site lesintuitions.com ne remplace en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé. Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement adapté qui en découle.




Ce site utilise des cookies uniquement pour le comptage et les positions géographiques des visiteurs.
Aucune information n'est vendue ou encore cédée à de tierces personnes.

Ces fonds sont destinés uniquement pour la tenue du site.
La Radio

Retrouver la prochaine radio
lasource8me PlayTheRadio
lasource8me Streaming

Languages
Le Wésak est le moment où l'union des énergies Bouddhique et Christique viennent ensemble pour bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune en Taureau de chaque année. Ne pas confondre avec l'anniversaire de Bouddha qui serait au mois de mai.

2015 : 27 Octobre 2020 : 31 Octobre
2016 : 16 Octobre 2021 : pas de lune en taureau
2017 : 4 Novembre 2022 : 8 Novembre
2018 : 24 Octobre 2023 : 28 octobre
2019 : 12 Novembre 2024 : 15 Novembre
2025 : 05 Novembre 2026 : 26 Octobre
Tous les Articles