Le regard 02 – Le système nerveux

Écoutez l’article !

Le regard 2 Système Nerveux.mp3

Systeme nerveux
Le système nerveux est très intéressant. Car il y a trois parties bien distinctes.

1- Le cortex cérébral avec son liquide céphalo-rachidien ainsi que les glandes qui y sont rattachées (la pinéale et la pituitaire).
2- Le système nerveux dans tous le corps et ses ramifications et,
3- la dernière partie, bien présente, de la colonne vertébrale.

Je ne vais pas rentrer dans les supers détails car les connexions et les émanations sont différentes pour chacune des personnes et de ce fait la perception varie mais peut paraître en général un peu métallique pour le liquide céphalo-rachidien. Même chose pour la partie de la colonne vertébrale qui est additionnée de chaleur, de douceur. Le liquide contenu dans les nerfs contient de l’énergie d’eau, de l’énergie de métal et, dès qu’il y a une interaction avec l’extérieur, un objet, un biologique ou un énergétique, le système s’accélère, s’électrise. Les parties du corps concernées deviennent attentives aux moindres variations subtiles et les transmettent à notre compréhension.

Je peux vous dire que ce système peut percevoir des variations à des kilomètres. Oui oui, vous me lisez bien, des kilomètres. Mais ce n’est pas le seul récepteur. A noter que ce n’est pas parce que vous allez être énervé ou innervé que cela va décupler votre système nerveux, bien au contraire. Le système nerveux circulant, additionné de conscience, de présence, de détente et de réceptivité, devient une formidable antenne à informations. Tous les sens, les mouvements de la vie sont reçus et transmis dans la forme la plus facile à recevoir pour le récepteur. Si j’ai une tendance à être visuel, mon système va me faire parvenir des images. Au même titre que si je suis olfactif, j’aurais d’abord l’information d’une odeur puis, le reste des autres sens, des autres mouvements va venir un peu plus lentement, mais me sera présenté.

Le système nerveux circulant est une machine complexe à traiter, car elle requiert une précision d’orfèvre pour l’équilibrer. Donc je vous recommande la plus grande prudence si vous devez effectuer quelques mises à niveau sur ce plan là. Beaucoup de choses en dépendent et notamment les humeurs, leur stabilité, mais aussi tous les systèmes de variations de l’ensemble des composantes du corps humain et même le péristaltisme. Ce n’est pas parce que vous allez remettre un système nerveux d’aplomb que tout va aller bien. C’est un peu plus complexe que cela car il y a des interdépendances dans le corps et autour, pour ne rester que dans l’environnement proche et énergétique. Bien rester dans la présence que le corps à besoin d’atteindre des taux vibratoires, en temps et en heure pour lui, et que le fait d’aller « trop loin » dans la remise en équilibre pourrait avoir des conséquences contraires.

Autant les autres systèmes sont « faciles » à reconnecter, mais celui-là touche des parties essentielles. D’autre part si l’on « goûte » cet élément il a la particularité d’être laiteux, empli d’une douceur au premier contact puis d’avoir une dispersion dans la bouche impressionnante et, à ce moment-là, c’est comme s’il se transformait en eau avec un arrière-goût de métal. Du même style que si ce liquide vous traversez la langue. D’ailleurs c’est un liquide qui traverse tout, au niveau énergétique, qui pénètre dans tout le corps. Sa capacité de vibration est extraordinaire, stupéfiante. Il peut vibrer très bas et à des fréquences très hautes proche de celle de la lumière. Je ne vous parle pas de vibration du son mais bel et bien de vibrations énergétiques, qui sont aussi à tenir en compte avec le reste du corps. Un système énergétique trop haut en fréquence avec des organes bas en fréquence et la machine s’en trouve altéré.

Cet exemple est très fréquent de nos jours, car nos connexions énergétiques subtiles, quantiques, ont bien changées depuis une trentaine d’années. Elles se font plus subtiles et vont bien plus loin qu’avant, plus profondes. C’est aussi pour cela que la conscience de l’être humain évolue. Qu’elle perçoit des choses qu’elle ne percevait pas avant et commence à être gênée par les technologies d’aujourd’hui. Donc un système haut en fréquences et des organes bas en fréquences pour la simple raison qu’une alimentation non adaptée, non absorbée convenablement provoque des baisses significatives et mêmes désastreuses pour nos fonctionnements. Une alimentation trop douce (sucre) et salée ce qui la place dans l’acide, au lieu d’incorporer de l’amer de temps en temps et d’incorporer des légumes en grande quantité ce qui la placerai dans l’alcalin et donc beaucoup plus proche de nos vibrations intérieures. Tous nos liquides s’en trouvent épaissis puis cristallisés, les informations du corps ne se transmettent plus avec fluidité puis les blocages apparaissent, les cristaux, le corps se rigidifie et le système de vieillesse s’accélère.

Nous nous retrouvons fasse à des personnes qui sont « connectées » vibratoirement, énergétiquement, quantiquement, mais qui ont du mal à faire descendre leurs expériences, leurs perceptions, leurs « reliances » et leurs vibrations dans la matière, c’est à dire dans leur vie de tous les jours, dans leur quotidien. Cela fait des personnes à l’émotionnel changeant, colériques qui s’emballent pour un oui ou pour un non ou même le contraire, des personnes complètement inhibées, introverties, écrasées sous le poids des blocages.

Une alimentation carencée, avec des adjuvants, des additifs, des O.G.M qui bloquent, qui nivèlent, qui empêchent de plus en plus de rejoindre nos vibrations internes, celles que nous sommes venues expérimenter, vibrer, émaner.

sinapseDes technologies de plus en plus spectaculaires qui nous embrouillent, nous polluent, nous détournent de notre conscience, nous occupent dans un mouvement des plus passifs, d’un point de vue d’évolution de notre conscience. Comme je vous le disais un peu plus avant, l’esprit festif prend de plus en plus nos instants quotidiens et nous ne nous soucions plus de notre évolution. L’altruisme, l’ouverture, le respect et bien d’autres vertus que nous ne pratiquons plus. Nous n’avons que très peu de passion tout au plus des miroirs aux alouettes des faux semblants, des choses qui brillent mais complètement vides de nourriture. Nous tombons dans l’oubli de nous-même.

Parfois il arrive que le système nerveux chez certaines personnes soit plus épais ou contient des éléments additionnels. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas juste mais, certaines toxines peuvent élire domicile. Les humeurs sont généralement « guidées » par l’intestin grêle principalement, mais aussi par le système digestif. Cela peut aussi être généré par un liquide céphalo-rachidien entoxiné. Bien considérer l’état de ce liquide à part entière, comme l’exemple de l’eau, sa consistance, son élasticité, sa température, sa fluidité, sa résistance, sa friction, ses couleurs, ses odeurs, son goût etc. Comme le corps est une formidable machine, l’état du système nerveux et des autres systèmes peuvent varier, changer en un instant. L’observation doit se faire continuellement afin de repérer ces variations par exemple sous la sollicitation de mots, de gestes, de différents positionnements du corps, de quoi dépendent ces variations, dans quelles conditions etc.

Le simple fait d’observer ce système est très enrichissant. Les informations qu’il contient sont révélatrices de notre fonctionnement. Et si vous êtes dans une démarche d’obligation de conscience, il est important d’y poser une observation des plus pointues.

Certains d’entre vous vont se retrouver devant une montagne d’information, mais il faut comprendre que l’humain est complexe et c’est tout à fait normal d’avoir beaucoup d’informations. Aussi je vous recommande de suivre le principe suivant : Une chose à la fois. Prenez bien le temps d’observer une chose à la fois. Et lorsque vous aurez l’habitude, que vous reconnaîtrez aisément les observations que vous aurez mené, alors le processus s’accélèrera de lui-même. Mais toujours une chose à la fois.  Dites vous bien que chaque être humain est unique. C’est à dire que chaque être dispose d’une matrice unique, de systèmes uniques (digestif, sanguin, nerveux etc.), de connexions uniques, bref… Chaque être étant unique, vous vous devez d’effectuer un nouveau bilan à chaque fois. Même si vous connaissez la personne, même si vous avez déjà travaillé sur cette personne. Toujours recommencer.

Bien à vous

Hervé

 













Ce blog est un espace d'intégration et de recherche. Si vous n'avez pas vécu au plus profond de votre être c'est à dire intégré les fondements de ces articles ou de ces enseignements, vous ne pouvez pas les enseigner ou les transmettre mais simplement vous pouvez les pratiquer. Pour les pratiquer, Il ne s'agit pas de lire, il ne s'agit pas de citer, mais...
Vous devez entrer dans une pratique quotidienne !! dans tous vos instants.
Outre le fait qu'une bonne partie de ces articles font l'objet d'une méditation profonde, d'une reliance avec un flux certain d'énergie, il n'en est pas moins des courants de pensés, des pistes, des chemins à creuser pour le bien-être, la sérénité de votre corps, de votre esprit et de votre subtilité.




D'autre part, et selon les articles 10 de la Convention européenne des droits de l’Homme du 4 novembre 1950 et 11 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne de 2000 : « Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontières… » En conséquence, le site lesintuitions.com ne remplace en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé. Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement adapté qui en découle.


Ces fonds sont destinés uniquement pour la tenue du site.
Languages
Le Wésak est le moment où l'union des énergies Bouddhique et Christique viennent ensemble pour bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune du Taureau de chaque année. Ne pas confondre avec l'anniversaire de Bouddha qui serait au mois de mai.

2015 : 27 Octobre 2020 : 31 Octobre
2016 : 16 Octobre 2021 : pas de lune en taureau
2017 : 4 Novembre 2022 : 8 Novembre
2018 : 24 Octobre 2023 : 28 octobre
2019 : 12 Novembre 2024 : 15 Novembre
2025 : 05 Novembre 2026 : 26 Octobre
Tous les Articles