Équilibre interne (Partie 2)

écoutez l’article !

Équilibre interne partie 2

équilibreNous avons parlé très succinctement de l’équilibre interne de notre corps et nous allons maintenant déployer un peu plus dans cette 2ème partie, des focus, des pistes sur lesquelles nous devons porter une attention plus particulièrement. Je vous ai parlé d’un certain équilibre des pH notamment ceux de notre bouche, de notre salive, de notre estomac, de notre matière fécale, c’est à dire les déchets non assimilés et qui sont rejetable par notre corps ou encore de notre absorption quotidienne d’aliments plus ou moins bien équilibrée.

Ce qu’il faut comprendre c’est qu’au delà de notre absorption, notre corps réagi en fonction de ce que nous absorbons. Si nous absorbons des aliments non appropriés à notre tendance du moment, nos préférences, ou encore un aliment frelaté, le corps va se mettre en rejet et tout un changement va s’opérer. Notre corps va se mettre en tension, c’est à dire s’occuper de fabriquer de l’acide pour décomposer le plus vite possible cet aliment. Nos fluides vont être changés, nos fonctionnements digestifs, circulatoires, respiratoires vont se modifier et le système énergétique va se densifier et donc être beaucoup moins en réception que la normale.
Nos humeurs vont se changer et faire naitre de la gêne, de l’agacement, de la réaction, de l’agressivité, de la violence. Ce qu’il faut savoir, c’est que ce fonctionnement va se mettre en place insidieusement car il sera décalé. De l’absorption à la mise en mouvement du corps, quelques heures voir une à deux journées entières ce sont déjà passées. Et nous sommes tout surpris d’être dans une humeur mitigée ou énervée ou même d’avoir un désordre gastrique ou encore intestinal qui n’a, à priori, aucun rapport avec ce que l’on vient de manger.

Vous souvenez vous de ce que vous avez manger hier au soir ? Il vous faut un peu de réflexion pour la réponse. Ou si votre corps est en dérangement digestif ou un dérangement du colon, vous souvenez vous de votre repas d’hier midi ou encore d’hier matin ou mieux d’avant hier soir ?

Si notre corps est dans un terrain extrême, c’est à dire lorsque nous sommes en réaction à trop d’acide ou en asthénie, manque de vivacité qui peut être provoqué par trop d’alcalinité ou par des fonctionnements bloqués, le temps de réaction de notre corps sera très rapide. Et généralement nous sommes attirés par notre extrême dans l’alimentation.

C’est pour cela que nous devons être vigilants face à ce que nous absorbons, ce que nous ingurgitons, car chaque aliment va porter notre corps soit en acidité, en tension, en rejet, si l’aliment n’est pas acceptable, soit apporter les nutriments contenu dans cet aliment, ce qui est le but recherché.

Vigilance face à l’aliment, mais aussi aux composantes de notre alimentation, mais ce n’est pas tout. Car lorsqu’on parle d’absorption cela veut aussi dire que nous sommes confronté toute la journée à des évènements à des situations, des expériences que nous allons absorber.

Prenons deux exemples où nous ne nous attarderons pas sur les engrais utilisés pour faire pousser les pommes de terre ou le houblons et le malt :

  • La bière. La bière a différentes composantes et notamment de l’eau. Si l’une des composantes est frelatée et pour l’eau par un apport de fluor (poison), votre corps ne pourra pas se mettre dans deux polarités en même temps favorisant la relaxation pour l’une des composantes et la tension pour l’autre.
  • Les frites. Certes la pomme de terre aussi bio soit elle, si elle est cuite dans une mixture infâme de mélange d’huile « de moteur d’avion », je pense notamment aux frites des fastfoods, votre corps va recevoir tout simplement un cocktail explosif et faire fabriquer à votre corps, entre autres, des radicaux libres***, c’est à dire des poisons qui vont petit à petit ronger, cristalliser, bloquer les fonctionnements principaux de votre corps (Cœur, reins, foie…) et le faire tomber dans la maladie.
    D’ailleurs, On peut y retrouver quelques substances surprenantes. Le dimethylpolysiloxane, une substance que l’on retrouve généralement dans les shampoings, est ajouté à l’huile des frites pour ne pas qu’elle mousse trop, Figure également dans cette liste du dextrose (sucre) drogue bien connue, de l’arôme de bœuf, des antioxydants, et du pyrophosphate de sodium pour empêcher que les pommes de terre brunissent.
    On peut retrouver cette dernière substance dans des dentifrices ou dans les détergents domestiques.fritesmcdo
Rappel: Dans toute absorption alimentaire l’équilibre entre l’acidité et l’alcalinité est très importante, car les aliments qui ont un pH équilibré s’altèrent beaucoup moins rapidement, ce qui signifie que le consommateur peut profiter de la quantité maximale de substances nutritives qu’ils peuvent procurer. En bref, lorsque les aliments que nous consommons n’ont pas un pH équilibré, ils s’altèrent dès qu’ils pénètrent dans le système digestif, de sorte qu’au lieu de profiter des substances nutritives contenues dans ces aliments, notre organisme absorbe les poisons qui résultent de l’altération. (Il suffit de jeter un coup d’œil derrière la porte arrière de n’importe quel restaurant pour constater à quel point la nourriture s’altère dans un bac à ordures. Or, comme cette nourriture représente le reste de ce qui a été servi aux clients peu avant, nous pouvons conclure que la seule chose qui sépare l’avant et l’arrière de tout restaurant est un mur et quelques heures). Nous ne mangerions pas consciemment la nourriture provenant d’un bac à ordure car nous savons que les poisons qu’elle contient nous rendraient malades. Pourtant, nous consommons ni plus ni moins des ordures, chaque fois que nous consommons des aliments sans nous soucier nullement de l’équilibre de leur pH.
La mauvaise haleine est souvent le signe d’aliments en train de s’altérer dans l’estomac. (voir l’article ICI)

Lorsque nous avons un terrain acide, c’est à dire que notre corps favorise plus l’acidité que l’alcalinité, l’absorption d’aliments acides ne peut qu’augmenter l’acidité dans notre corps. Même un jus de citron va être fortement déconseillé dans ce cas. Lorsque nous avons un terrain acide, notre salive, les flux contenus dans notre estomac, et par répercussion nos organes, notre circulation, nos tendons, nos muscles ont une forte tendance à fabriquer des cristaux, des amalgames énergétiques, des colles, c’est à dire et pour exemple du mucus épais et ainsi bloquer la fluidité générale du corps et inciter notre ossature à stocker ces cristaux.

Ainsi privé de fluidité, notre corps aura bien des répercutions sur notre santé et surtout sur nos humeurs. Car il faut bien comprendre que notre fonctionnement caractériel dépend de notre fluidité intérieure. Si notre fluidité intérieur est en grève, notre bonne humeur le sera aussi !!!

Alors certes quelques écarts ne nous font pas de mal si tenté qu’ils répondent à nos envies du moments. Mais attention aux répercutions sournoises, dans un premier temps avec une absorption différente de notre envie et dans une deuxième temps aux répercutions sournoises qui généralement se font dans les quelques jours, de 1 à 5 suivant le terrain de votre corps. Mal de tête, ballonnements, selles difficiles ou changeantes (voir l’article ICI), humeurs changeantes, difficiles voir exécrables. Ces dernières sont la résultantes de toutes sortes de symptômes de non fluidités, de mauvaise circulation, de mauvais échanges d’informations tant énergétiques que physiques.

Nous ne nous soucions pas de ce que nous absorbons.

L’absorption des aliments est plus facile à expliquer et bon nombre de sites internets aujourd’hui vous informent du potentiel d’être vigilent face à cette marée de n’importe quoi et surtout d’inventions, comme des pommes à peau et chair rouge. Je pars d’un principe simple, c’est que la nature à tellement de variétés qu’il est tout simplement inutile d’inventer, de fabriquer et de modifier génétiquement des légumes ou fruits de notre nature, pour quelques humains qui ont la paresse de ce préparer leur nouriture ou qui veulent époustoufler leur entourage sans ce soucier des répercutions.
Alors attention aux hybrides, ils sont nombreux !!!

Il y a une absorption quotidienne dont nous ne nous soucions quasiment pas. C’est l’absorption émotionnelle. Et là, nous ne nous soucions pas de ce que nous absorbons. Alors qu’entendons-nous par absorption émotionnelle ? Ce sont toutes les expériences, les petits moments quotidiens qui nous font plaisir, qui nous font sourire, nous font nous détendre, nous relaxer, nous intéresser, nous font écouter, nous relient à notre être intérieur, notre cœur… et que nous nous rappelons ou que nous partageons le soir, en fin de journée. Voyez-vous tous ces moments ?

Et bien il y a beaucoup d’autres moments dans notre quotidien dont nous ne faisons plus attention. Et je dirai que ce sont des moments qui nous mettent en tension, en lutte, en mécontentement, en contrariété, parfois très insidieusement, sans que nous nous en apercevions. Et bien notre corps va aussi fonctionner avec ces « aliments ». notre corps va vibrer, va émaner les différentes réactions que nous allons avoir.

émotions...Énergétiquement, notre fonctionnement va reporter dans les différents corps subtiles, ces réactions ; mettre en amas énergétiques, en non fluidité, certaines parties de ces corps subtiles et de ce fait attirer de nouvelles expériences pour nous libérer de ces poisons, des ces freins d’évolution. En même temps, notre humeur va se focaliser sur ces réactions, ces émotions, ces états, et mettre la machine, c’est à dire notre corps physique tout entier dans un fonctionnement limitatif. Les organes principaux, les glandes, les fluides vont être altérés, touchés par cet état, et nous allons créer des densités énergétiques puis physiques et minimiser voir bloqué notre fluidité intérieure.

L’absorption émotionnelle est souvent laissée de côté car elle n’apporte rien de bien concret. Les émotions passent, les pensées passent et puis nous passons à autre chose. Nous sommes des consommateurs de pensées, d’émotions, qui ne nous soucions pas d’une quelconque répercussion. Et pourtant !

Et pourtant la répercussion est énorme sur notre fonctionnement physique, notre humeur, notre caractère, nos choix et nos actions. Mais cette répercussion est aussi importante dans notre entourage. Car nos corps subtiles et notre corps physique sont très sensibles aux états de notre environnement proche.

Je prends le parallèle avec un moteur de voiture. Lorsqu’on fait le plein de carburant d’un véhicule essence, on sait par expérience qu’un véhicule à essence ne fonctionne pleinement qu’avec de l’essence. Si nous lui mettons du diésel, non seulement le moteur ne va pas bien fonctionner, mais il risque de tomber en panne ou mieux de se casser.

Et bien pour notre corps, lorsque nous donnons de mauvais aliments, ou encore lorsque nous vivons ou plutôt nous permettons à d’autres personnes de nous faire vivre des moments ou des expériences désagréables, notre corps va tomber malade ou mieux prendre la direction, par différents stades, du cimetière. Certes notre corps est bien résistant, mais tout de même, si nous pouvons éviter de partir de ce monde trop précipitamment…

Donc il est primordial d’être conscient de ces deux parties. Ce que nous absorbons par notre alimentation et par notre apport en eau chaque jour, et notre alimentation émotionnelle qui sont les évènements, les situations et les expériences que nous vivons au quotidien.

Se faire plaisir, peut être un bon repas, mais cela peut être aussi passer un moment très agréable en compagnie de personnes qui vous apportent de la joie et du rire. Ceci est plus qu’important à travailler mais surtout à pratiquer.

Faites vous plaisir dans chaque moment de vos journées, votre absorption et surtout votre équilibre interne n’en sera que plus profond et stable.

Pour notre santé et notre bien être à tous

Hervé

***Radicaux libres :
Définition – Les radicaux libres sont des molécules chimiques instables produites en faible quantité par l’organisme. Ils sont principalement synthétisés dans la cellule lors de réactions avec l’oxygène. Cette instabilité chimique fait que ces substances sont très réactives et certaines des réactions avec des structures de la cellule entrainent des dégâts en leur sein. Des radicaux libres en surnombre auront ainsi un effet visible sur le vieillissement de la peau, et seraient impliqués dans de nombreuses pathologies comme des cancers, des maladies cardiaques, des maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer, des intoxications à des médicaments, etc.













Ce blog est un espace d'intégration et de recherche. Si vous n'avez pas vécu au plus profond de votre être c'est à dire intégré les fondements de ces articles ou de ces enseignements, vous ne pouvez pas les enseigner ou les transmettre mais simplement vous pouvez les pratiquer. Pour les pratiquer, Il ne s'agit pas de lire, il ne s'agit pas de citer, mais...
Vous devez entrer dans une pratique quotidienne !! dans tous vos instants.
Outre le fait qu'une bonne partie de ces articles font l'objet d'une méditation profonde, d'une reliance avec un flux certain d'énergie, il n'en est pas moins des courants de pensés, des pistes, des chemins à creuser pour le bien-être, la sérénité de votre corps, de votre esprit et de votre subtilité.




D'autre part, et selon les articles 10 de la Convention européenne des droits de l’Homme du 4 novembre 1950 et 11 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne de 2000 : « Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontières… » En conséquence, le site lesintuitions.com ne remplace en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé. Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement adapté qui en découle.




Ce site utilise des cookies uniquement pour le comptage et les positions géographiques des visiteurs.
Aucune information n'est vendue ou encore cédée à de tierces personnes.

Ces fonds sont destinés uniquement pour la tenue du site.
La Radio

Retrouver la prochaine radio
lasource8me PlayTheRadio
lasource8me Streaming

Languages
Le Wésak est le moment où l'union des énergies Bouddhique et Christique viennent ensemble pour bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune en Taureau de chaque année. Ne pas confondre avec l'anniversaire de Bouddha qui serait au mois de mai.

2015 : 27 Octobre 2020 : 31 Octobre
2016 : 16 Octobre 2021 : pas de lune en taureau
2017 : 4 Novembre 2022 : 8 Novembre
2018 : 24 Octobre 2023 : 28 octobre
2019 : 12 Novembre 2024 : 15 Novembre
2025 : 05 Novembre 2026 : 26 Octobre
Tous les Articles