Énergies ressenti physique

Le ressenti.Beaucoup de personnes ne ressentent rien au niveau énergétique. Ils ne ressentent pas leur corps, ne ressentent pas les objets, les lieux, les murs, les personnes. D’autres ne ressentent pas non plus dans leur physique. Un simple effleurement sur la peau ou encore le battement de leur cœur.

Et pourtant, un simple exercice quotidien peut ouvrir ces perceptions, ces ressentis. Une sorte d’entrainement. Je prends pour exemple les non-voyants qui excellent dans l’art d’ouvrir leurs perceptions physiques et énergétiques.

Je vous propose, pendant 15 jours (voir calendrier) de pratiquer un exercice simple. Ceci pour élargir votre perception, votre ressenti par rapport à votre entourage direct. Dans cet exercice, il est question de lâcher totalement notre principal référentiel, la vue.

Je vous propose de couvrir ou de fermer vos yeux et de vous promener dans votre appartement ou dans votre maison. Tout d’abord il est important de bien ranger le lieux, pour ne pas interférer dans la fluidité et la circulation des énergies et surtout pour éviter d’éventuelles bosses.

Ne vous facilitez pas non plus cet exercice en déplaçant les meubles ou les chaises pour faire place, mais apprenez à découvrir et percevoir ce dont vous êtes capable. Tout le monde peut réussir à développer ces “intuitions”, ces perceptions. Alors ne vous limitez pas et soyez comme l’enfant qui découvre un autre monde.

Placez-vous au centre de la plus grande pièce. Fermez vos yeux et laisser votre respiration se calmer. Si votre esprit est “occupé” faites comme dans l’exercice précédent, concentrez-vous sur votre respiration. Lorsque votre respiration devient profonde, et toujours les yeux fermés, avancez doucement dans une direction. Pour les premières fois, vous pouvez, après quelques pas, ouvrir de temps en temps vos yeux pour faire le comparatif entre où vous croyez être et où vous êtes réellement.

Percevez, mettez toute votre attention sur la perception qu’à votre peau à sentir votre environnement même au travers des vêtements. Vous pouvez, non seulement percevoir par les mains, mais aussi par n’importe quelle partie de votre corps. Tout d’abord utilisez le ressenti de l’air qui circule dans cette pièce. Les sons peuvent être différents lorsque vous tendez votre attention vers un objet en bois (une bibliothèque, une table par exemple), les sons viennent s’y perdre, s’y atténuer. Si vous êtes en après midi, vous sentirez la chaleur du soleil ou de la lumière du soleil traverser la fenêtre et venir se poser sur votre bras.

Autant de sens à mettre en sensibilité pour permettre de vous ouvrir à une autre dimension. Comme je vous le disait un peu plus haut, ceci est un exercice très simple mais au combien important pour la préparation de votre corps aux perceptions énergétiques.

Apprenez à percevoir le volume des choses, des lieux. Dans quel volume j’évolue ? etc.

Passez un peu de temps sur cet exercice. Il est plus qu’important d’y être à l’aise pour pouvoir passer aux exercices suivants. Étant moi même très sensible aux perceptions énergétiques, je pratique toujours avec plaisir et quotidiennement, cet exercice.

N’hésitez pas à poser vos questions en laissant un commentaire à ce post. Je vous répondrai bien volontier.

 













Ce blog est un espace d'intégration et de recherche. Si vous n'avez pas vécu au plus profond de votre être c'est à dire intégré les fondements de ces articles ou de ces enseignements, vous ne pouvez pas les enseigner ou les transmettre mais simplement vous pouvez les pratiquer. Pour les pratiquer, Il ne s'agit pas de lire, il ne s'agit pas de citer, mais...
Vous devez entrer dans une pratique quotidienne !! dans tous vos instants.
Outre le fait qu'une bonne partie de ces articles font l'objet d'une méditation profonde, d'une reliance avec un flux certain d'énergie, il n'en est pas moins des courants de pensés, des pistes, des chemins à creuser pour le bien-être, la sérénité de votre corps, de votre esprit et de votre subtilité.




D'autre part, et selon les articles 10 de la Convention européenne des droits de l’Homme du 4 novembre 1950 et 11 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne de 2000 : « Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontières… » En conséquence, le site lesintuitions.com ne remplace en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé. Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement adapté qui en découle.




Ce site utilise des cookies uniquement pour le comptage et les positions géographiques des visiteurs.
Aucune information n'est vendue ou encore cédée à de tierces personnes.

Ces fonds sont destinés uniquement pour la tenue du site.
La Radio

Retrouver la prochaine radio
lasource10me PlayTheRadio
lasource10me Streaming

Newsletter Mensuelle
Languages
Le Wésak est le moment où l'union des énergies Bouddhique et Christique viennent ensemble pour bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune en Taureau de chaque année. Ne pas confondre avec l'anniversaire de Bouddha qui serait au mois de mai.

2015 : 27 Octobre 2020 : 31 Octobre
2016 : 16 Octobre 2021 : pas de lune en taureau
2017 : 4 Novembre 2022 : 8 Novembre
2018 : 24 Octobre 2023 : 28 octobre
2019 : 12 Novembre 2024 : 15 Novembre
2025 : 05 Novembre 2026 : 26 Octobre
Tous les Articles