Énergies intérieures

Il est vrai que nous pensons que tout se passe à l’extérieur de nous, et nous cherchons toujours le bien être à l’extérieur de notre corps. Et pourtant, tout commence à l’intérieur et dans des parties que l’on ne soupçonne pas.Nous sommes des instruments qui vibrons à l’unissons. Reprenons l’exemple de l’horloge chinoise. Chaque organe fonctionne à des horaires différentes. Les vibrations émises par tous les acteurs de notre corps (organes, glandes, Adn, etc.) forme un tout vibratoire qui nous fait être ce que nous vibrons à l’intérieur.Chaque partie de notre corps vibre quelque chose suivant ce que, nous vivons, nous mangeons (équilibre acido-basique), ce que nous ressentons et ce que nous percevons. Tous ces éléments forment notre vibration principale. Un peu comme le moteur d’une voiture sur lequel nous focalisons notre attention sur le bruit général et non pas sur tous les bruits (soupapes, adminission, turbo, courroie etc…) que forme le bruit général.

Seul le bon mécanicien automobile saura immédiatement ce qui ne va pas. Ce que je vous propose, c’est de vous donner certains éléments, parfois même les outils, pour (re)devenir votre propre mécanicien et porter votre attention sur les différentes parties de vous même, pour connaître encore mieux votre corps.

Ainsi, vous pourrez connaître aisément les mauvais et les bons fonctionnements. Ceci vous permettra de reprendre votre pouvoir personnel que l’on a tendance à donner un peu trop facilement à l’extérieur et donc à d’autres personnes pas franchement au courant de qui vous êtes, et de ce que vous vivez, ressentez et percevez.

Les méthodes actuelles devront être complètement revues et, les corps ainsi que les structures énergétiques devront être intégrées. Dans certains cas, nous devrons même intégrer les liaisons inter et exter-dépendantes afin d’affiner la perception de nous même.

Mais revenons à nos énergies intérieures, Il est important de pratiquer une méditation aussi souvent que vous le pouvez. Certes, au début, quelques “béquilles” seront peut être nécessaires. Encens, bougies, icône, musique reposante, silence, tout cela pour facilité vos états de réceptivité. Mais l’on peut aussi très facilement, méditer en faisant la vaisselle ou en regardant le lave vaisselle :O)

Méditer peut être dans sa voiture ou encore lors d’une balade en forêt, sur un mont ou une montagne ou encore et tout simplement dans une pièce adaptée ou dans votre lit avant de vous endormir. Le but de cette méditation est, de retrouver le silence intérieur. De prendre conscience du bruit intérieur que vous vous générez et de “faire taire” ce brouhaha perpétuel qui vous empêche la connexion “subtile” (corps, structure, et physique intérieur).

Le silence intérieur permet non seulement de retrouver la fluidité mentale mais de retrouver également l’écoute intérieure. Celle ci est primordial pour une réceptivité optimum et sans jugement.

Calmer l’enfant turbulent qui est en vous. Faites parler l’adulte qui est en vous, faites parler qui vous êtes !

 













Ce blog est un espace d'intégration et de recherche. Si vous n'avez pas vécu au plus profond de votre être c'est à dire intégré les fondements de ces articles ou de ces enseignements, vous ne pouvez pas les enseigner ou les transmettre mais simplement vous pouvez les pratiquer. Pour les pratiquer, Il ne s'agit pas de lire, il ne s'agit pas de citer, mais...
Vous devez entrer dans une pratique quotidienne !! dans tous vos instants.
Outre le fait qu'une bonne partie de ces articles font l'objet d'une méditation profonde, d'une reliance avec un flux certain d'énergie, il n'en est pas moins des courants de pensés, des pistes, des chemins à creuser pour le bien-être, la sérénité de votre corps, de votre esprit et de votre subtilité.




D'autre part, et selon les articles 10 de la Convention européenne des droits de l’Homme du 4 novembre 1950 et 11 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne de 2000 : « Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontières… » En conséquence, le site lesintuitions.com ne remplace en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé. Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement adapté qui en découle.




Ce site utilise des cookies uniquement pour le comptage et les positions géographiques des visiteurs.
Aucune information n'est vendue ou encore cédée à de tierces personnes.

Ces fonds sont destinés uniquement pour la tenue du site.
La Radio

Retrouver la prochaine radio
lasource10me PlayTheRadio
lasource10me Streaming

Newsletter Mensuelle
Languages
Le Wésak est le moment où l'union des énergies Bouddhique et Christique viennent ensemble pour bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune en Taureau de chaque année. Ne pas confondre avec l'anniversaire de Bouddha qui serait au mois de mai.

2015 : 27 Octobre 2020 : 31 Octobre
2016 : 16 Octobre 2021 : pas de lune en taureau
2017 : 4 Novembre 2022 : 8 Novembre
2018 : 24 Octobre 2023 : 28 octobre
2019 : 12 Novembre 2024 : 15 Novembre
2025 : 05 Novembre 2026 : 26 Octobre
Tous les Articles