Énergies être en conscience

Tout d’abord je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2010. Un nouveau cycle ! Que cette année soit l’année de la conscience. Conscience de qui vous êtes pour être en accord parfait avec votre énergie originelle. Puissiez-vous trouver l’éveil dans cette vie, puissiez-vous trouver l’amour de vous même dans cette vie.

Depuis quelques années l’être humain tente à devenir plus conscient, plus proche de sa nature véritable. Mais en est-il conscient ?

Que cela vienne de l’air du temps, de la mode, de la quatrième dimension, de la cinquième dimension, les énergies subtiles, les vibrations, les taux vibratoires s’affolent et de plus en plus “d’évènements” incroyables, parfois surnaturels, apparaissent. Incompréhensibles par le mental mais ô combien attirants de par leur mystère, nous sommes bousculés dans notre installation semi paisible et ô combien fragile créée par nos projections mentales.

Pourtant, il y a quelque chose qui se lie à notre propre nature et qui nous touche directement. Nous prenons conscience au delà des mots et des émotions, qu’il y a énormément de fonctionnements, d’expériences humaines multiples qui nous ramènent à notre propre nature véritable. Notre mental est soumis au lâcher prise du contrôle permanent que nous lui imposons. Sans lui nous nous sentons perdus. Car dans le mental, que l’on nous a forcé à utiliser depuis notre jeune âge, nous n’avons pas autrement le choix que de le faire fonctionner.

Et pourtant, il y a quelque chose qui se prépare, sous-jacent, une force qui ne pourra prendre sa place que par l’évidence. Et oui, avec l’évidence le mental est squeezé. Il n’a plus son mot à dire, il n’a qu’à suivre et se laisser guider pendant que notre nature véritable prend place.

Nous avons pourtant quantités d’énergies différentes et de fonctionnements différents que nous essayons de comprendre, d’intégrer avec notre fonctionnement mental, en d’autre termes, prendre possession des évènements pour les maitriser le plus rapidement possible afin de rassurer notre mental qui est perdu dans l’apparition de l’inconnu.

Mais avec tous ces fonctionnements différents, que nous percevons pour certains encore timidement, subtilement, sommes-nous en conscience de ces subtilités ? Oui en partie. Nous le sommes un peu car, notre véritable nature intègre ces signaux continuels, même lorsque nous sommes inconscients dans nos choix et nos actions. Il y a une partie de nous qui expérimente, dans l’énergie et l’amour, le flot perpétuel de l’intégration inconditionnelle.

Mais au fait, qu’est-ce que veut dire être en conscience ?
Être en conscience est un état d’être. Cet état d’être est composé de plusieurs parties qui sont reliées. Les perceptions sensorielles, physiques, énergétiques, kinesthésiques, mentales. Être en conscience c’est être conscient de toutes ces parties en même temps.

Si nous utilisons notre mental pour gouverner notre vie, il est forcément et indéniablement inévitable que nous n’arriverons pas à percevoir ou même nous nous couperons tout simplement de tous ces sens, étiquetant une par une les parties analysées par notre mental. En revanche, en utilisant les perceptions vibratoires dans le sens le plus large possible nous allons pouvoir capter, percevoir et maitriser un plus grand nombre de paramètres dans une situation. (Cf: Dans la vie, il n’y a que des situations. Le mental en fait des problèmes.)

Le principal paramètre qui va surgir lors de cette pratique, c’est le paramètre vibratoire de la situation qui entre en liaison avec notre vibration originelle. Nous allons savoir instinctivement si cet évènement, cette situation va nous correspondre ou non. Si cet objet nous correspond, s’il est à sa place, si cette personne nous correspond, si c’est le moment de faire tels ou telles choses etc…

Intégrer la pratique vibratoire dans notre quotidien va nous mener à l’apparition de la nature véritable de chaque chose, évènements, et de faire apparaître notre nature véritable. Qui vous êtes réellement.

Dompter cet esprit qui est le votre. Retrouver votre nature véritable, cette fluidité naturelle. Et entrer chez soi, le regard tourné vers notre espace intérieur.

En conscience et sur le chemin
Hervé













Ce blog est un espace d'intégration et de recherche. Si vous n'avez pas vécu au plus profond de votre être c'est à dire intégré les fondements de ces articles ou de ces enseignements, vous ne pouvez pas les enseigner ou les transmettre mais simplement vous pouvez les pratiquer. Pour les pratiquer, Il ne s'agit pas de lire, il ne s'agit pas de citer, mais...
Vous devez entrer dans une pratique quotidienne !! dans tous vos instants.
Outre le fait qu'une bonne partie de ces articles font l'objet d'une méditation profonde, d'une reliance avec un flux certain d'énergie, il n'en est pas moins des courants de pensés, des pistes, des chemins à creuser pour le bien-être, la sérénité de votre corps, de votre esprit et de votre subtilité.




D'autre part, et selon les articles 10 de la Convention européenne des droits de l’Homme du 4 novembre 1950 et 11 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne de 2000 : « Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontières… » En conséquence, le site lesintuitions.com ne remplace en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé. Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement adapté qui en découle.


Ces fonds sont destinés uniquement pour la tenue du site.
Languages
Le Wésak est le moment où l'union des énergies Bouddhique et Christique viennent ensemble pour bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune du Taureau de chaque année. Ne pas confondre avec l'anniversaire de Bouddha qui serait au mois de mai.

2015 : 27 Octobre 2020 : 31 Octobre
2016 : 16 Octobre 2021 : pas de lune en taureau
2017 : 4 Novembre 2022 : 8 Novembre
2018 : 24 Octobre 2023 : 28 octobre
2019 : 12 Novembre 2024 : 15 Novembre
2025 : 05 Novembre 2026 : 26 Octobre
Tous les Articles