Baie de Goji

Appelé dans les vallées himalayennes GOJI, « le fruit du bonheur« , cette petite baie à conquis depuis des millénaires le peuple Hunza et de nombreux consommateurs par ses multiples actions, en améliorant leur qualité de vie, leur équilibre émotionnel, et en augmentant leur potentiel d’énergie, de résistance, et leur longévité.

Parce que les baies de Goji Bio doivent être sans colorants, sans aucun conservateur ni pesticide, pour être 100 % efficace, nous avons sélectionné une qualité supérieure ayant reçu le label Agriculture Biologique par Ecocert France.

La baie de Goji Bio améliore votre qualité de vie par sa composition exceptionnelle:

– 22 polysaccharides dont 4 exclusifs à cette baie qui régulent et stimulent les défenses naturelles.
– 18 acides aminés dont 8 essentiels.
– 21 oligo éléments dont le calcium, le phosphore, le fer, le magnésium, cuivre, manganèse… ainsi que le germanium très rare dans les aliments.
– Vitamine C jusqu’à 140 mg pour 100 gr.
– Vitamine B1, B2, B5, et E.
– Acides gras essentiels et oméga 3 (pour le système nerveux et le cerveau).
– Anti oxydants et flavonoïdes (bêta carotène, lutéine, zéaxanthine).
– Bêta-sitostérol (pour la régulation de la tension artérielle et du métabolisme du glucose et du cholestérol, la prostate…).

Les études scientifiques contemporaines et l’expérience millénaire en énergétique Chinoise ont permis d’observer différents potentiels du Goji Bio.

– Anti oxydant puissant ; il retarde la vieillesse prématurée et protège l’organisme des différentes pollutions et du stress oxydatif, cette action anti-âge agit sur la vision, le cerveau, la peau, le cœur, le système musculaire, circulatoire, ostéo articulaire, les reins, le foie…
– Stimulant de la libido et du potentiel d’énergie sexuelle.
– Adaptogène : il permet une plus grande résistance au stress quotidien ainsi qu’une meilleure gestion de celui ci.
– Régulateur de la glycémie.
– Régulateur de la tension.
– Régulateur du cholestérol.
– Stimulant des défenses immunitaires.
– Régulateur de l’humeur et du sommeil.
– Amplificateur de l’endurance et de la vitalité.
– Rééquilibrant du PH Acido Basique.

Liste des indications en énergétique Chinoise dans lesquelles la consommation du Goji Bio peut être utile :

– Fatigue.
– Faiblesse immunitaire.
– Affaiblissement et perte de la vitalité à suite à une maladie grave ou à des traitements lourds.
– Régulateur de la tension, de la glycémie et du cholestérol.
– Réduit les effets de la ménopause (bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, sécheresse vaginale).
– Permet la reminéralisation.
– Vertiges.
– Sifflement dans les oreilles.
– Trouble de la vision.
– Vieillissement prématuré.
– Régule les déséquilibres de la prostate.
– Mémoire déficiente.
– Faiblesse lombaire.

Prise : 1 cuillère à soupe/jour sur 6 mois, ou plus suivant les besoins

* Texte/Sources : Jean-Pierre Bordes.

Le Goji Bio c’est dès le petit déjeuner

Le Goji est répertorié depuis bien des temps dans la pharmacopée chinoise (phytothérapie énergétique) sous l’appellation de Gou Qi Zi (Lycium Barbarum, Lycium Chinense).

La spécificité de la pharmacopée de la médecine traditionnelle chinoise réside dans l’approche énergétique du remède qui a permis d’élaborer la théorie des « 5 Saveurs et des 4 natures » sur laquelle repose toute son originalité.

La notion de saveur confère à la pharmacopée chinoise une dimension, que n’apporte pas la seule notion de principe actif, qui caractérise l’approche de la médecine et de la phytothérapie occidentale.

Ces 5 saveurs : piquant, acide, amer, doux, et salé, présentent une affinité pour un viscère déterminé, et un mouvement énergétique particulier qui sous tend des propriétés pharmacodynamiques qui leur sont propres.

Le Goji Bio c’est à tout âge

La notion de nature énergétique permet de répertorier et d’apprécier les modalités d’action des remèdes par rapport au chaud, au froid, au tiède, et au frais, répondant à un des grands principes de la médecine traditionnelle chinoise qui consiste à prendre du froid pour combattre les syndromes de chaleur et à recourir au chaud pour éliminer le froid. Sommairement nature énergétique et saveur caractérisent chacun des remèdes et définissent leur mode d’action.

Pour la M.T.C. la qualité d’un aliment, d’une plante, sa vitalité dépend de l’essence, de l’énergie, du « Jing Qi » dont il est porteur. En M.T.C. les aliments et les plantes ne sont pas observés selon les critères de protéines, de glucides, de vitamines, minéraux, oligo-éléments,… mais selon les notions de vitalité, d’énergie (le Jing d’un aliment ou d’une plante).

Le Goji Bio à tous moments de l’existence

L‘humain, comme toute chose, est une manifestation de l’énergie universelle ; il est présent dans la nature et ne se situe pas au dessus de ses règles, ni de ses lois universelles.

L’humain est donc de l’énergie très condensée, compacte et lourde en son centre qui représente la partie visible : os, muscles, nerfs, organes,… la partie yang, mais il existe également une expansion progressive vers la périphérie et au-delà, qui échappe aux 5 sens de la majorité des humains, et à nos sciences technologiques, cette partie constitue le Qi, l’énergie la partie yin, elle circule en courants énergétiques à travers ce que les chinois nomment les méridiens.

Le réseau du Qi ressemble à tous les réseaux de transports ; s’il y a une perturbation, un blocage, une stagnation à n’importe quel point majeur, cela entraînera automatiquement une surcharge de système ; surgiront alors des troubles sur les méridiens et les organes, et les symptômes physiques apparaîtront, par la pharmacopée est produit un phénomène réactif sur les méridiens ou sur les organes, libérateur de blocages ou de stagnations générant excès ou vide d’énergie.

Goji Bio et bien-être

Capacités d’actions :
S
ommairement en M.T.C. le Goji (Gou Qi Zi) tonifie le sang, renforce le yin du foie et des reins, fortifie le jing qui est l’énergie essentielle (notre capital santé), clarifie la vue, nourrit le rein, tonifie le foie.

Le rein et le Goji :
E
n M.T.C. le rein est le réservoir d’énergie de l’organisme, cette énergie est transmise depuis la conception jusqu’à la naissance, elle représente le patrimoine de chacun et définie sa constitution. La fonction du rein en énergétique englobe les glandes surrénales, et tout l’appareil génital. Le rein stocke le jing, qui est à la fois l’énergie séminale et l’énergie essentielle que nous ont transmis nos parents, car pour la M.T.C., nos parents ne nous transmettent pas seulement une structure matérielle par l’union de l’ovule et du spermatozoïde, mais aussi une énergie vitale, un potentiel de vitalité, appelé le jing.

Le Goji Bio ralentit le vieillissement cellulaire de la peau

C‘est grâce au jing que se développe le fœtus, puis le bébé, donc : croissance osseuse, maturation sexuelle, puberté, puis toutes les fonctions propres à l’adulte, et enfin quand le jing décroît, ménopause, andropause, vieillissement, vous comprenez l’importance du Goji qui fortifie le jing.

En fortifiant le jing, le Goji renforce donc notre système de défense naturel, car le jing en M.T.C est une réserve de dynamisme qui est utilisée en permanence pour soutenir nos différentes structures corporelles, et qui se transforme continuellement en énergie pour maintenir les fonctions vitales de l’organisme, comme vous avez certainement compris, le jing est donc essentiel pour le maintien de votre santé, de vos défenses immunitaires, et de votre longévité.

Le Goji Bio à offrir aux personnes qu’on aime

La vieillesse en M.T.C. est un affaiblissement naturel du jing, les signes de défaillance du jing sont : le blanchissement des cheveux, une déminéralisation osseuse, des déchaussements dentaires ou caries dentaires chroniques, la chute des cheveux, la chute des dents, la surdité, une mémoire très faible, une baisse de la libido,… le Goji tonifie le jing qui au fil des ans décroit inexorablement, et cela plus intensément lors de maladie, de surmenage, ou d’excès sexuels.

En tonifiant le jing, le Goji est un anti vieillesse majeur, un tonifiant de vos défenses immunitaires et un tonifiant de votre libido.

Taï-Chi et Goji Bio secrets de longévité

Le foie et le Goji : Le Goji tonifie le yin du foie, clarifie la vue

En M.T.C. le drainage (désintoxication) et la dispersion du foie contribuent à entretenir le mouvement du sang dans le corps. Si le Qi (l’énergie) du foie est détendu et se déploie normalement, alors le Qi et donc le sang circulent bien dans l’organisme. En M.T.C. le foie est en correspondance énergétique avec les yeux donc la vue, les tendons, les muscles, et l’émotion qui lui est attribuée est la colère, cela veut dire que l’émotion colère ainsi que le stress, sont des facteurs déséquilibrants de l’énergie du foie.

Une énergie du foie perturbée génère des tensions musculaires, notamment des mâchoires, de la nuque, du dos, pourront apparaitre alors : des crampes, des spasmes, des contractures, et parfois des crises de spasmophilie, et à leurs paroxysmes de tétanie. En effet, le foie assume aussi un rôle d’activation et d’ionisation du calcium et du magnésium, deux éléments connus pour l’apparition de la spasmophilie.

l’Himalaya ou le Goji Bio prend naissance

L‘émotion colère fait monter le Qi (l’énergie) vers la tête, en s’élevant le Qi entraîne le sang avec lui, provoquant des vertiges, des céphalées, des accouphènes, un teint rouge. Mais par la logique des cinq éléments propre à la M.T.C., un Qi du foie en excès peut agresser la rate, provoquant : ballonnements, diarrhées lientériques, et agresser également l’estomac, il en résulte hoquet, éructations, parfois vomissements, en pathologie, le yin du foie est facilement déficient, et le yang du foie fréquemment excessif, ceci souvent dû à l’émotionnel, au stress, (colères, frustrations, anxiétés).

Le foie a besoin d’un climat serein, calme, pour son équilibre, car il a en charge de maintenir cette atmosphère à l’intérieur de l’organisme, d’où l’importance du Goji qui tonifie le yin du foie et permet donc un équilibre yin/yang de l’énergie du foie.













Ce blog est un espace d'intégration et de recherche. Si vous n'avez pas vécu au plus profond de votre être c'est à dire intégré les fondements de ces articles ou de ces enseignements, vous ne pouvez pas les enseigner ou les transmettre mais simplement vous pouvez les pratiquer. Pour les pratiquer, Il ne s'agit pas de lire, il ne s'agit pas de citer, mais...
Vous devez entrer dans une pratique quotidienne !! dans tous vos instants.
Outre le fait qu'une bonne partie de ces articles font l'objet d'une méditation profonde, d'une reliance avec un flux certain d'énergie, il n'en est pas moins des courants de pensés, des pistes, des chemins à creuser pour le bien-être, la sérénité de votre corps, de votre esprit et de votre subtilité.




D'autre part, et selon les articles 10 de la Convention européenne des droits de l’Homme du 4 novembre 1950 et 11 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne de 2000 : « Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontières… » En conséquence, le site lesintuitions.com ne remplace en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé. Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement adapté qui en découle.




Ce site utilise des cookies uniquement pour le comptage et les positions géographiques des visiteurs.
Aucune information n'est vendue ou encore cédée à de tierces personnes.

Ces fonds sont destinés uniquement pour la tenue du site.
La Radio

Retrouver la prochaine radio
lasource8me PlayTheRadio
lasource8me Streaming

Newsletter Mensuelle
Languages
Le Wésak est le moment où l'union des énergies Bouddhique et Christique viennent ensemble pour bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune en Taureau de chaque année. Ne pas confondre avec l'anniversaire de Bouddha qui serait au mois de mai.

2015 : 27 Octobre 2020 : 31 Octobre
2016 : 16 Octobre 2021 : pas de lune en taureau
2017 : 4 Novembre 2022 : 8 Novembre
2018 : 24 Octobre 2023 : 28 octobre
2019 : 12 Novembre 2024 : 15 Novembre
2025 : 05 Novembre 2026 : 26 Octobre
Tous les Articles